Un safran de qualité, produit en France
Le safran en France s’est implanté via des échanges commerciaux. Les premiers bulbes de Safran furent introduits dès le Moyen Âge. La France a été pendant plus de cinq cents ans un producteur de safran important, réputé pour sa qualité exceptionnel.
Le safran français a toujours été reconnu pour sa qualité.
En France, nous respectons des standards de qualité rigoureux. Le savoir-faire dans l’émondage ou le séchage nous permet d’obtenir des safrans de meilleure qualité.
Un bon safran est uniquement constitué de la partie rouge du pistil jusqu’à sa base orangée, la partie blanche du pistil ne doit pas être présente.
Un safran de qualité passe aussi par le séchage
Le séchage est une étape critique lorsque nous parlons de qualité. En effet, il existe des deshydrateurs mécaniques, utilisés par la plupart des safraniers.
La Safranière de Riez a décidé d’utiliser une technique ancestrale: le séchage naturel. Il permet de respecter complètement cette épice.
Enfin, le safran de qualité passe par le conditionnement
Attention, le safran est sensible au soleil. Pour garder un safran d’excellence, aussi longtemps que possible, il faut respecter certaines règles.
La Safranière de Riez vous propose un conditionnement des pistils en pots de verre à l’abri du soleil dans une boîte en carton.
De même, les produits dérivés à base de safran et de pétales sont conditionnés dans des pots de verre et sont stockés à l’abri du jour, en chambre noire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.